Cartes de Voyance : ce qu’elles vous dévoilent lors d’un tirage

Cartes de Voyance

Vous venez de réaliser un tirage de cartes de voyance mais les interprétations restent floues ? Afin de mieux percer le message caché, nous vous proposons une lecture généraliste sur la réalisation de votre tirage, avant de nous concentrer sur le « pourquoi », ce qui vous pousse à demander la réalisation d’un tirage.

Quels sont les messages cachés les plus courants des cartes de voyance ?

tirageAvant de vous jeter dans un tirage de cartes de voyance, encore faut-il être sûr que vous êtes en mesure d’analyser le jeu de cartes que vous avez choisi. Parmi le tarot de Marseille ou le tarot de Rider-Waite, les jeux de guidance, prédictifs, ou encore supports d’une méthode bien spécifique, à vous de choisir en fonction de votre affinité et de votre capacité à analyser le tirage de cartes de voyance.

Des symboles forts

Parce qu’un tirage de cartes de voyance demande une certaine maturité de la part des voyants ou du moins un don particulièrement réceptif, sachez que l’analyse des symboles présentés prend du temps et peut prendre tout son sens que dans les mois suivants.

Parmi les symboles évoqués, nous pouvons nous attarder sur le tarot de Rider-Waite, plus prisé que son cousin marseillais pour sa facilité de lecture. Divisé entre des personnages, situations et objets à forte symbolique, une connaissance de tous les liens possibles entre les cartes est indispensable pour réussir une séance.

Lire dans le bon sens

Vous avez un jeu de cartes de voyance que vous connaissez sur le bout des doigts mais la lecture est encore un peu difficile ? Sachez que chaque jeu de cartes vendu est souvent assorti d’un livre explicatif, que vous pouvez d’ailleurs très facilement retrouver dans le commerce.

L’un de nos premiers conseils si vous débutez est de faire attention à la lecture que vous faites. Qu’importe le nombre de cartes : certains tirages sont très stricts concernant le sens de lecture alors que d’autres sont plus flexibles. N’oubliez pas dans tous les cas de lire dans le sens vertical et horizontal pour n’exclure aucune possibilité.

Quel tirage choisir ?

La question est logique si vous réalisez un tirage de cartes de voyance sans savoir pourquoi. Chaque tirage répond à une question précise ou plus élargie, il faut donc l’adapter en fonction de la problématique de celui qui vient vous consulter pour une séance.

Les plus courants

Parmi les tirages de voyance les plus répandus, nous retrouvons la coupe. Il vous suffit de couper en deux le paquet : la carte au-dessus de la coupe répond à votre question sur votre situation présente. Nous pouvons aussi proposer une plus profonde analyse avec un tirage de 3 lames, afin de répondre à des problèmes immédiats. Sans oublier le tirage en croix qui permet de varier les interprétations. Vous pouvez réaliser un tirage de plus de 20 cartes : mais plus vous rajoutez des cartes et plus l’interprétation risque d’être difficile.

Questionnez-vous sur vos intentions

Nous parlions justement d’un tirage qui doit répondre à une question précise. Sachez que le développement dans le commerce de jeux de cartes de voyance thérapeutique a vu le jour. Le voyant utilise son don afin de découvrir le pourquoi de votre mal-être, qui peut parfois se ressentir sur votre physique.

Que vous soyez voyant ou demandeur d’une interprétation, vous devez vous interroger sur les intentions qui vous poussent à réaliser un tirage. Entre une demande personnelle ou pour un tiers, le tirage est très influencé par votre état intérieur actuel. À vous de choisir le tirage de cartes qui vous semble le plus logique ou laissez-vous conseiller par votre voyant afin d’opérer les bons choix. N’oubliez pas que vous devez poser des questions pour avancer sur vous, ne cherchez pas à fuir les réelles questions intérieures afin de ne pas brouiller votre tirage.

Comment calculer gratuitement son ascendant astrologique ?
Le glossaire de l’astrologue