Comment calculer gratuitement son ascendant astrologique ?

calculer ascendant astrologique

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur votre personnalité et pour comprendre comment vous interagissez avec votre entourage, il est important de calculer son ascendant astrologique.

Les éléments à prendre en compte dans le calcul

Si un signe astrologique est basé sur votre jour de naissance, d’autres éléments sont à prendre en compte lorsque vous voulez connaître votre ascendant astrologique. Pour établir ce calcul, on doit notamment vous demander votre lieu de naissance et votre heure de naissance. Vous pouvez aussi faire le calcul sur des sites de voyance en ligne comme jourdevoyance.com/.

Ces éléments permettent d’identifier la position du Soleil et des étoiles par rapport aux planètes lors du moment précis de votre naissance. En fonction de ces positions, un voyant peut déterminer votre ascendant astrologique qui définit une partie de votre personnalité. Le signe astrologique est décidé en fonction de la position du Soleil, celui de l’ascendant par rapport à la position d’autres étoiles dans le ciel à un moment et un endroit donnés. C’est la raison pour laquelle l’heure et le lieu de naissance sont aussi importants.

A quoi sert l’ascendant astrologique ?

Le signe astrologique représente souvent la personnalité profonde de la personne et sa façon d’agir instinctivement. L’ascendant astrologique a un autre rôle : c’est le comportement que nous laissons apparaître aux yeux des autres et la façon dont nous agissons quand nous sommes entourés. En astrologie, elle peut aussi avoir une certaine importance sur la santé physique des individus.

L’ascendant astrologique peut avoir un impact considérable sur notre façon d’interagir avec les autres et sur notre vie en général. Il s’agit sans doute de l’un des aspects les plus importants lorsqu’on établit un thème astral même si d’autres éléments dans la position des étoiles peuvent influencer le comportement général et la façon d’agir avec notre entourage.

Des voyants pour clarifier votre thème astrologique

L’astrologie possède une image assez négative car on lui donne la réputation d’essayer de prédire l’avenir. Les vrais astrologues et voyants ne vous diront pourtant jamais à quoi va ressembler votre futur parce qu’ils ne le savent pas. Ils peuvent en revanche tenter de comprendre à quoi pourrait ressembler votre vie et vos interactions avec autrui en fonction de l’influence des planètes au moment de votre naissance.

Vous pouvez tout à fait prendre des cours de voyance sur des sites comme Jour de Voyance pour essayer d’y voir un peu plus clair dans votre thème astral. Car votre signe astrologique et votre ascendant ne représentent qu’une petite partie du travail. L’astrologie prend en compte d’autres critères comme des planètes et des maisons. En fonction de la position des planètes dans une maison, des signes astrologiques pourront influencer des parties de votre vie. Vous pouvez vous adresser à un voyant si vous désirez aller plus loin dans votre analyse.

Cartes de Voyance : ce qu’elles vous dévoilent lors d’un tirage
Le glossaire de l’astrologue