Numérologie : Calculez votre année personnelle et son importance

Pour connaître votre année personnelle 2018, notez le mois et le jour de votre naissance. Ensuite, vous réduisez ces chiffres à un chiffre, ajoutez l’année en cours, puis vous obtenez un nombre qui se résume finalement à un chiffre. Par exemple, si vous êtes né le 15 novembre et souhaitez obtenir votre année personnelle pour 2018 sera calculée de la sorte :
15 | 11 | 2018 = 1 + 5 + 1 + 1 + 2 + 0 + 1 + 8 = 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1

Signification de votre année personnelle

Année personnelle 1: nouveau départ, concentration et indépendance

Vous êtes au début d’un nouveau cycle de neuf ans. C’est une excellente occasion de fixer des objectifs clairs et d’essayer de les atteindre.

Année personnelle 2 : coopération, affinité et développement

Cette année, vous travaillez avec d’autres pour développer ce que vous avez commencé l’année dernière. C’est une année où vous ne vous lancerez pas dans de nouveaux projets, mais vous vous soucierez de ce que vous avez commencé.

Année personnelle 3 : création, jeu et expansion sociale

Vous voulez simplement profiter de la vie, renouer avec de vieux amis, élargir votre cercle d’amis et ne pas prendre de décisions importantes pour votre avenir. Concentrez-vous sur votre créativité car cette année est celle qui vous permettra de vous exprimer.

Année personnelle 4 : Construction, travail et concentration

Cette année a été marquée par le travail acharné, les efforts et la responsabilité. C’est une année sérieuse où vous pouvez avoir votre maison et construire une base solide pour l’avenir.

Année personnelle 5 : liberté, aventure et changement

Cette cinquième année est pleine d’enthousiasme. C’est un bon moment pour se débarrasser des personnes ou des situations qui vous retiennent. L’année est riche en émotions, en aventures et en changements alors que vous vous écartez de vos vieilles habitudes.

Année personnelle 6 : soins infirmiers, responsabilité et amour

Cette année signifie généralement une responsabilité accrue et une concentration sur les besoins de vos proches. Ce n’est pas une année de grande réussite, mais elle offre un temps propice à la paix, à l’harmonie et aux activités de groupe.

Année personnelle 7 : auto-observation, évaluation et perfectionnement

Au cours de cette année, vous ressentirez peut-être le besoin de vous éloigner du cœur des événements pour concentrer votre attention sur la science, le mystère et la spiritualité. C’est une excellente année pour écrire.

Année personnelle 8 : pouvoir, reconnaissance et réussite

C’est une année de pouvoir. Il est temps de prendre de grandes décisions et d’accomplir des progrès concrets. Vous pouvez maintenant récolter le succès matériel du travail que vous avez effectué plus tôt dans le cycle de neuf ans.

Année personnelle 9 : réflexion, révision et perfection

Au cours de la neuvième et dernière année du cycle, vous devrez évaluer votre vie dans son intégralité et décider ce que vous devez garder et ce dont il est impératif de se débarrasser. Ceci s’applique à votre carrière, à votre situation et à tout ce que vous avez commencé au cours de la première année.

Numérologie : Qu’est-ce que c’est ?