Numérologie : Qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes peut-être à la recherche d’une personne spéciale avec qui partager votre vie, mais vous n’avez pas encore trouvé la bonne ? Peut-être avez-vous découvert des schémas dans les nombres qui apparaissent dans votre vie et vous vous demandez ce qu’ils signifient ? Vous êtes peut-être simplement curieux pour savoir un peu plus sur la numérologie ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez montré un intérêt pour cette activité, vous serez étonné des réponses, des conseils et de la clarté que la numérologie peut vous apporter.

Bref aperçu sur la numérologie

Qu’est-ce que la numérologie ? Fondamentalement, il s’agit d’une science métaphysique au même titre que l’astrologie. La différence entre les deux réside dans le fait que la numérologie est liée à l’effet des nombres sur les objets et les personnes, tandis que l’astrologie s’intéresse à l’impact des différentes planètes, le soleil et la lune. Contrairement à l’astrologie, la numérologie est très facile à assimiler et à en apprendre les bases. En gros, n’importe qui peut effectuer les calculs de base une fois qu’il les a appris.
Les racines de la numérologie remontent à des milliers d’années et diverses variantes de cette science ont eu lieu dans la plupart des civilisations au cours de l’histoire. Bien que certaines personnes n’hésitent pas à la considérer comme une pseudoscience, plusieurs mathématiciens de renom n’ont jamais étudié la numérologie.
Imaginez que vous essayiez de passer une journée sans utiliser de chiffres. Les chiffres sont partout et se manifestent dans la vie quotidienne, de chacun d’entre vous. Presque la quasi-totalité des données manipulées et les activités faites au quotidien ont un rapport avec les chiffres d’une manière ou d’une autre. Par exemple, il peut s’agir de temps, d’argent, de sorties sur l’autoroute, de numéros de téléphone, d’adresses, d’adresses IP, de numéro de sécurité sociale, de numéros de compte, de visites…

Comment exploiter la numérologie ?

Comment pouvez-vous utiliser la numérologie à votre avantage ? Comment ça marche plus précisément ? Concrètement, la numérologie permet l’analyse des combinaisons de lettres de votre nom et votre date de naissance pour donner des indices sur vos traits de personnalité, vos forces, vos faiblesses, vos talents et les objectifs à atteindre dans votre vie.

Vous pouvez utiliser ces résultats comme une sorte de guide dans votre vie au quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez faire les choses d’une certaine manière, simplement parce que vous êtes né pour prendre une certaine direction. Si vous changez votre vie pour qu’elle corresponde mieux à votre tableau numérologique, vous serez agréablement surpris de voir à quel point tout fonctionne pour le mieux. Les choses commencent à se mettre en place et vous trouvez le bonheur que vous avez tant recherché.

Vous êtes libre d’utiliser la numérologie comme bon vous semble. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez consciemment entretenir vos qualités. Dans le même temps, vous devez prendre consciemment des mesures pour identifier vos défauts et éviter de les faire évoluer.

Numérologie : Calculez votre année personnelle et son importance